Darkent

Speculations sur le metagame T2
le 06/08/2013 15:33
Je suis à la recherche d'une equipe de 5 magic-villois proplayers/protour-winners qui aura pour but d'elaborer les quelques decks qui dessineront le prochain format T2.

Marre que ca soit toujours les memes protournoi et companie qui trouvent les build avant tout le monde et qu'on jouent tous stupidement leurs decks : tout ceci est fini.

A partir de maintenant c'est sur Magic-Ville que ca se passe.

J'attends vos candidatures !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/10/2013 15:17
@khir :au niveau des curves :
le miens // pt
4/4 t1
4/8 t2
14/12 t3
7/7 t4
3/4 t5
3. t6

je pense que tu abuses un peu quand tu dis que ma curve est a chier .... si tu tiens compte des remarque apporter a savoir :
le conseil pour le pack étaient : vire les tutor et me des fouet du coup tu peux cut les corrupt et mettre du Removal , bah on se trouve sur la même curve ...

je pense que dans mon pack il manquait pas "thassa et master"
éventuellement 1 des deux ,

âpres pour ma moi la stratégie a toujours été simple pour mbc :

tuer au dessecration // merchant ....

bref c est marrant de venir en discuter maintenant , mais ça m aurai intéresse y a 1 mois quand je sentais que j'étais pas loin ;)
Khir

DEMON
le 15/10/2013 15:50
D'accord avec toi et ce qu'il y a été dit avant. Le problème de ce topic est que tout le monde voulait qu'on discute de sa liste perso et non de partir d'une liste présentée et de la travailler.

J'ai travaillé une liste Golgari dans l'esprit de celle de Bohny qui fini 15 je pense. Il n'y a pas été possible d'en parlé...

Pour une prochaine fois, faire un récap dans le poste initiale reprennant le lien vers une liste représentative par deck serait bénéfique pour la lisibilité je pense.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/10/2013 16:06
Je pense aussi :)

j avais répondu a la liste golgari , j'essaye d'en faire un mais je le trouvais difficilement viable au final malgré le stuff qui me paraissai bon ....

mais oui ce qui serai intéressant c est :

une personne poste une liste avec liens ,

le modo refait la liste avec liens dans topic initial , comme ça on va directement discuter sur la liste de te ou tel deck , et au fur et a mesure des avancer le modo modifie le deck initial pour arriver a un deck final optimiser au maximum avec les avis de tous ,

ça permettrai de pas mettre certaines base de deck a la poubelle avant de se rendre compte plus tard qu en la travaillant un poil on étai pas loin de la vérité ....
Darkent

le 15/10/2013 16:16
ce qui est affligeant c'est que tu pense que t'etais proche de la verité...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/10/2013 16:23
Ce qui est affligeant c'est que vous vous tacliez pour pas grand chose......
Darkent

le 15/10/2013 16:46
non ca n'est pas "pas grand chose", c'est le principe de "je dis nimporte quoi et je m'obstine à dire que j'ai raison" et j'ai horreur de ca.

j'ai d'autant plus horreur de ca qu'on est la pour parler de chose competitive, donc au bout 'un moment il serait bon d'accepter la critique.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/10/2013 16:53
Je comprend ton point de vue, mais autant continuer à parler des pro decks que de jeter de l'huile sur le feu non? Il a son point de vue, tu as le tiens, ça devrait s'arrêter là, s'il pense que son deck est paré à la compétition suffit qu'il aille à un GP ou un pro tour pour vite se remettre en question...
Darkent

le 15/10/2013 16:56
Non justement ca n'est pas la conception de ce forum. Ici on est la pour parler de competition, donc si le mec arrive et dit "mon deck vouzavucommekilestforlol" et s'obstine a dire qu'il a eu raison parce que des decks du pro tour ont partagé des couleurs avec son deck, on se doit de le recader.



Sinon franchement, autant que j'arrete la moderaiton et que tout le monde dise nimporte quoi comme il veut et qu'on abandonne toute notion de competition et de jeu pro ici.


Donc excusez moi mais pour le moment je fais mon boulot.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/10/2013 17:02
Hum.....ok, sinon une question; ne faudrait il pas inclure MD des choses pour protéger le master dans mono U? J'ai vu des dissoudre en side mais rien de base au cas ou une doom blade lui tombe dessus
katana
Maître du Bushido

Légende
le 15/10/2013 17:12
Salut,

J'aimerai revenir sur le deck BWR.
Contre quoi vous rentrer les Choc ? Est-ce qu'on ne pourrait pas envisager plutôt Magma Jet à la place ?
Et à quoi sert la Connexions avec la pègre ?

PS : Comment se fait-il qu'il n'est pas perfé au PTQ Dublin ?
Car quand je voie les listes Mono Devotion, je me dis que le deck est plutôt bien préparé pour jouer contre, non ?
Main Deck on a :
- 3 Enchaîné aux rochers qui permettent de gérer Thassa, déesse de la Mer et Maître des vagues
- 3 Fureur des dieux qui font la fête aux tokens, Mage ferre-marée et autres pigeons
- 3 Chute du héros, 1 Vrille d'effroi et 3 Hélice de la Meneuse de guerre qui gèrent Jace, architecte des pensées
- 1 Lame du destin pour Maître des vagues
Plus quasi tout le side (2 Jeux de massacre, 3 Saisie des pensées, 1 Chute du héros, 1 Fureur des dieux, 1 Mortiers de mizzium)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/10/2013 17:13
@darkent : c'est bien continue c'est sans soucis ,
sinon l'autre chose dont on a parler avec khuri ?
benj0605

Légende
le 15/10/2013 19:45
Citation :
Sinon franchement, autant que j'arrete la moderaiton et que tout le monde dise nimporte quoi comme il veut et qu'on abandonne toute notion de competition et de jeu pro ici.

vu le niveau actuel du forum ça changera pas grand chose
omenore
Charleroi, Belgique
le 15/10/2013 22:12
'Darkent a écrit :
Sinon franchement, autant que j'arrete la moderaiton et que tout le monde dise nimporte quoi comme il veut et qu'on abandonne toute notion de competition et de jeu pro ici.

Citation :
Je suis à la recherche d'une equipe de 5 magic-villois proplayers/protour-winners qui aura pour but d'elaborer les quelques decks qui dessineront le prochain format T2.

Marre que ca soit toujours les memes protournoi et companie qui trouvent les build avant tout le monde et qu'on jouent tous stupidement leurs decks : tout ceci est fini.

A partir de maintenant c'est sur Magic-Ville que ca se passe.

J'attends vos candidatures !

C'était pas le but du sujet, de faire n'importe quoi, sachant que de toute façon, personne ici n'a:
- le talent nécessaire que pour innover de manière pro
- le temps nécessaire (à moins d'être chômeurs)
- les connaissances nécessaires
- la compréhension du jeu nécessaire.

Après, je parle pas de monter un deck de son cru pour gagner la fnm du quartier hein.

Je sais que je vais me faire allumer, mais au bout d'un moment il serait bon d'accepter la critique.
Darkent

le 15/10/2013 23:12
Je crois que je me suis pas fait comprendre dans le but du sujet, et c'est peut etre du au fait que j'ai fait de l'humour.

Ce sujet avec pour une unique but d'essayer d'anticiper au mieux les listes dominantes du T2 Theros, et, dans le cas ou ca serait arrivé, qu'on puisse revendiquer avoir trouvé la liste avant les pros.

Le but du sujet ca n'etait absolument pas de poster les listes qu'on avait buildé pour le plaisir "tenez voici ma verison de jund truc muche, de junk machin chose", mais de poster des protoypes de listes stable qui puisse DOMINER un format.

Je met vraiment l'accent sur l'aspect de "domination".

Je rappelle encore une fois que le but du Forum T2 c'est de discuter de ce qui DOMINE ou qui prétend à Dominer et non du petit deck boros aggro qu'on trouve cool à jouer entre pote.


omenore
Charleroi, Belgique
le 15/10/2013 23:36
J'avais bien compris l'humour, c'est juste que tes derniers posts, sur la forme, faisaient passer l'intro pour un truc qui, au final, aurait été sérieux. J'ai suivi le treat depuis le début, j'en ai apprécié certains aspects. Mais faut bien avouer qu'au final, entre toi, snap et noskaj, ben y a un peu personne qui a été écouté. Toutes les listes ou presque ont été rembarrées par un "go forum deck".

Je caricature, je le sais, mais c'est dommage que ce treat en vienne à ça. Il y a eu de idées, bonnes ou mauvaises (je suis pas suffisamment apte à juger) qui se sont terminées par une impression de "je te connais pas, dégage t'as rien à foutre ici".

L'idée de départ était géniale, et au final je me dis que j'ai bien fait de ne pas participer, ce qui, quelque part, est dommage.
Darkent

le 16/10/2013 0:04
Citation :
Je caricature, je le sais, mais c'est dommage que ce treat en vienne à ça. Il y a eu de idées, bonnes ou mauvaises (je suis pas suffisamment apte à juger) qui se sont terminées par une impression de "je te connais pas, dégage t'as rien à foutre ici".


Tu sais ce qui est dommage ? C'est que personne fasse d'effort.
Je sais meme pas si c'est une question d'effort ou d'absence totale de conscience du competitif mais dans les deux cas les personnes qui se sont fait rembarés ont proposé des trucs qui étaient objectivement denoué de tout bon sens competitif (abérations habituelles, curves très laides, pas de synergies, mauvais choix de betes).

Pour vous donner une bonne idée d'un sujet competitif T2, allez sur MTG France et sur le topic de UW Control de Eths, et la vous apercevrez ce que je recherche comme discussion.

Malheuresement, comme j'ai mainte fois dit, j'ai l'impression que c'est le niveau competitif du site qui ne suit pas.
Dans ce cas la j'ai quel choix ?

- Laisser faire.
- Réprimander.

Réprimander dans l'idée ou j'ai je pense une conscience competitive suffisament ajusté pour voir ce qui a été construit dans le but de dominer et ce qui a été construit juste pour se faire plaisir, surtout parce que je m'informe sur ce que disent les pros (CF les listes de SCG).

Si je laisse faire : ca sert à rien que je sois modo. Ca veut dire en gros que le T2 deviendras un forum ou les discussion porteront sur ce que les gens aiment jouer en T2 et ou les discussion n'auront aucune portée competitive.

Ce qui est différent de la conception meme de ce forum (CF l'epoque ou eths et Badgones était modo, moi aussi je m'en suis pris plein la gueule car j'etais un pinpin tetu qui m'obstinait à jouer mes decks avec ma mauvaise vision du competitif) qui a pour unique but de faire état du T2 dans le monde de la competition.




Conclusion de tout cela : Le fourm T2 s'adresse à des amoureux du jeu competitifs, mais il y en a que très peu.
C'est une fatalité, car on y peut rien, mais c'est aussi chiant que le T2 soit pas à la hauteur de ce qu'il devrait être.


Donc tant que je ne cederais aps le Forum T2 aux pinpins, vous me connaitrez aussi froid, impitoyable et insupportable que vous me voyez maintenant. C'est peut être chiant, facteur de mauvaise ammbiance et autre, mais c'est totalement nécéssaire pour que ce forum change de trajectoire.


Ce que je vous propose de faire maintenant : On sait ce qui est fort :

Devotion to X
Selesnya
BWR
Esper Control
Naya Midrange
Colossal Gruul (aka Devotion to Green)


Vous pouvez participer activement au forum T2 en créant des topics sur ces decks qui ont l'apparence de dominer le format.
Darkent

le 16/10/2013 0:09
Citation :
"je te connais pas, dégage t'as rien à foutre ici".


Ca par contre, precisement cette attitude, je la meprise egalement.
Je tiens à rappeler d'ailleurs à benj0605 - qui est le champion dans ce genre d'exercice - que le but du forum ca n'est pas de former l'accès aux indivisuds qui veulent passer. Justement.

Si quelqu'un arrive avec une liste mal foutu, on a pas à le casser en mode "oula c'est quoi cette horreur degage d'ici sale pinpin", notre but c'est surtout de l'accompagner ou de lui dire ce qui ne va pas.

Par contre, et la on rentre dans le cas de kojikjukjuk truc muche, si on donne des conseils et que le mec a pas l'air de comprendre, il faut pas s'etonner si ca peut irriter.

Vous vous souvenez d'Akamar13 persuadé que Guide Gobelin etait un danger pour le Modern ? Vous trouvez pas ca trop chiant quand un mec s'entete à dire de la merde et refuse de comprendre ceux qui le recadre. Bah la c'est exactement le meme schéma.

Darkent

le 16/10/2013 0:09
Citation :
n'est pas de fermer
Natsu
le 16/10/2013 0:18
Dévotion c'est vraiment dure a battre je vois pas trop contre quoi sa pert j'ai tester un peu et sa roule sur pas mal de deck.
darkness29
le 16/10/2013 1:08
Ouaw ça part en vrille pour rien...pour moi ce forum est là pour discuter des decks qui perfent, et ce TOPIC permet de builder des listes exclusives compétitives.point final.

Pour la devotion a part le blanc qui est pourri uniquement car on a tres tres peu de bonnes creatures a la ww.

Devo bleu manque cruellement de second souffle, une fois le maitre et thassa gerer le deck est mort. Faut rajouter du bounce ou des skin mizzium.vs controle a part splasher blanc pour foutre des rootborn defensives faut meme pas tenter le coup. Ca a juste perfer car personne s'y attendais mais jouez le deck vs le metagame actuel bah il se fait laminer...

Pour devo noir...euuuh je suis pas un pro mais ils ont zapper une carte qui peut largement faire kill:maraudeur de mogis. Avec pillard de liliana c'est enorme, et au lieu des rats qui servent a rien pourquoi tritons a pustules sont laisser?? ca tue tout les tours 1...bref ils ont zapper de bonnes cartes.

Rdw est tres solide. Vs aggro c'est tripant et controle a trop de wrath. Pour ca que les new listes ont des charmes de boros.

Devoir vert ou plutot gruul aggro est surprenant. Je l'ai tester et apres le tour 3/4 on peut rien faire.

Les decks tricolores sont peu jouer pour plusieurs raisons:
-bilands de merde (perdre 2 pv vs un metagame tres aggro ne pardonne pas)
-on peut avoir la meme puissance en jouant 2 couleurs.
-le bloc rtr utilise les clans de ravnica.
-theros suit les memes couleurs et bizarrement (ou pas) elles correspondent au clan concerner.

Bref il est tard je pars dormir et desole pour les absences d'accents je suis sur mon tel et le correcteur bug...

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.